A PROPOS

Camille Lacroix est compositrice et artiste plasticienne. Elle vit et travaille à Paris.  Elle étudie la scénographie à l’ENSAD et la composition de musique électroacoustique au CRD de Pantin avec Marco Marini et Jonathan Prager. Elle évolue actuellement entre les champs de la musique, des arts plastiques et de la performance. 

D’abord scénographe pour le spectacle vivant, elle se tourne vers la création sonore qu’elle envisage comme un prolongement de sa pratique scénographique : elle crée des déambulations sonores dans l’espace urbain, des installations, et des pièces électroacoustiques parfois spatialisées. Le sonore lui permet également d’explorer des espaces plus ténus, révélés par la sensibilité de la membrane microphonique. 

Elle s’intéresse à la lutherie électronique et la possibilité d’y retrouver un geste musical. Pour cela, elle s’est vue accorder cette année une résidence au Château Ephémère pour la créations d’instruments et d’accessoires dans le cadre de son projet de performance autour du texte de Duchamp: “Transformateur destiné à utiliser les petites énergies gaspillées”. 

Son travail est régulièrement diffusé dans le cadre de concerts, festivals (Le Musée Transitoire; Festival Hors-Pistes;...), et émissions radiophoniques (Pi-Node, Radio Nunc, Phaune Radio, Radio Campus...). 

CONTACT :

mail : camillelacroix715@gmail.com
tel : +33 6 81 65 94 60