GLOTTIS

Scénographie / installation sonore
pour une pièce de Flora Détraz
Novembre 2020

Un espace filaire, à la limite de la visibilité, qui se révèle par des jeux de lumière, à la manière d’une toile d’araignée. Composée de chainettes boule et grelots, le moindre effleurement met en branle la structure entière et active son potentiel sonore.

La scénographie s’inspire de la grotte Waitomo en Nouvelle Zélande, où les sécrétions de vers luisants créent un paysage fantastique.  Dans “Glottis” elle évoque la grotte/glotte qu’habitent et font résonner 3 personnages, aveugles visionnaires, qui s’entretiennent avec des forces invisibles.

Conception : Flora Détraz
Interprétation : Mathilde Bonicel, Flora Détraz, Yaw Tembe
Regard extérieur : Agnès Potié
Création sonore : Guillaume Vesin
Scénographie : Camille Lacroix
Conception lumière : Eduardo Abdala
Construction : Victor Melchy et Frédéric Pavageau
Costumes : Clara Ognibene et Marisa Escaleira

Diffusion :
Festival Alkantara, Lisbonne (PT), Festival Ardanthé, Vanves (FR), Festival Pharenheit, Le Havre (FR), Festival Le Grand Bain, Roubaix (FR)...

GLOTTIS

Scénographie / dispositif sonore
pour une pièce de Flora Détraz
Novembre 2020

Un espace filaire, à la limite de la visibilité, qui se révèle par des jeux de lumière, à la manière d’une toile d’araignée. Composée de chainettes boule et grelots, le moindre effleurement met en branle la structure entière et active son potentiel sonore.

La scénographie s’inspire de la grotte Waitomo en Nouvelle Zélande, où les sécrétions de vers luisants créent un paysage fantastique.  Dans “Glottis” elle évoque la grotte/glotte qu’habitent et font résonner 3 personnages, aveugles visionnaires, qui s’entretiennent avec des forces invisibles.